Menu

tals2ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT – A.L.S.H. - Civray de Touraine - Bléré

talsA.L.S.H. (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) est un lieu où les enfants doivent se sentir en toute sécurité, en confiance avec l'équipe d'animation. Les diverses activités culturelles, artistiques, manuelles, sportives apportent à l'enfant la possibilité de s'ouvrir sur le monde, de prendre conscience de ce qui l'entoure, d'échanger des moments très forts avec d'autres enfants dans le respect des différences.

La plupart des psychologues s'accordent à dire que c'est dans l'enfance que s'acquiert la plupart des caractères et des comportements qui marqueront ensuite l'évolution de l'adolescent et de l'adulte. Plus les apprentissages de socialisation commencent tôt et moins ils posent de problèmes tant pour les parents que pour les enfants.

L’ALSH fonctionne selon un conventionnement avec le Centre Socio Culturel de Bléré tous les mois de juillet. Il accueille les enfants dans la limite des places disponibles.

Les petits (3 - 6 ans) font leurs activités sur le centre de Civray-de-Touraine et les plus grands (6 – 13 ans) sur le centre de Bléré. L’accueil du matin pour tous les enfants peut se faire sur les deux lieux tout comme le retour du soir. Une navette circule entre les deux sites.

Voici un lien vers le site internet : www.cscblere.fr  où seront détaillées les modalités d'inscriptions, les programmes ainsi que les tarifs.

Aller au haut