Menu

Rythmes Scolaires

Depuis la rentrée soclaire (septembre 2014), de nouveaux rythmes scolaires ont été mis en place conformément au décret n°2013677 du 24 janvier 2013.
En concertation avec l'équipe enseignante du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) et avec vos représentants élus au Conseil d'école, les Conseils municipaux de Civray-de-Touraine et Chenonceaux ont choisi d'adopter les horaires qui suivent pour la rentrée scolaire.
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi, après un temps de pause de 15 minutes, des activités péri-scolaires seront proposées de 16h00 à 16h45 pour tous les enfants. Ces activités, financées par la mairie, seront gratuites. Elles ne seront pas obligatoires : les parents le désirant pourront venir chercher leur enfant à l'issue de l'horaire de classe, mais il n'y aura pas de garderie proposée à la place de ces activités péri-scolaires.
Le transport scolaire continuera de fonctionner comme actuellement, après 16h45, c'est-à-dire après les activités péri-scolaires.
Au-delà de 16h45, un service de garderie payant existera comme actuellement.

C'est une équipe constituée de treize animateurs qui prendra en charge les enfants.
Cinq personnes en maternelle, pour des groupes limités à 14 enfants, cinq personnes à Civray-de-Touraine et trois à Chenonceaux pour les élémentaires avec des groupes limités à 18 enfants.
Les encadrans ont tous les qualifications requises et sont souvent déjà connus de certains d'entre vous : ATSEM de notre école, animateurs du Centre socio-culturel de Bléré, formateurs au sein d'associations locales comme les Sylphides ou ACE production (théâtre), etc...
Chaque jour de la semaine, une activité différente sera proposée, sur une période s'étendant entre deux vacances.
Voici quelques exemples d'activités qui pourront être proposées au cour de l'année scolaire : travaux manuels, danse, multi-sports, échecs, relaxation, théâtre, contes, calligraphie.....

Règlement des NAP


Photos

100_2275.JPG100_2852.JPG100_2854.JPGDSCN1688 Personnalis.JPGDSCN1693 Personnalis.JPGDSCN1695 Personnalis.JPG

Aller au haut